Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parenthèse sempiternelle
Derniers commentaires
14 janvier 2007

Blog à Pierre

Quand on voit sa vie toute tracée devant soi, on finit par oublier que d'autres chemins existent et persistent à traverser le vôtre.

C'est ainsi, qu'un jour de janvier 2003, je vois ma vie chambouler, sans plus être maître de la situation, maître de ma vie, maître de mes sentiments.

Je vivais avec celui qui aujourd'hui est mon mari et le père de mon fils adoré, cela faisait un peu plus de 3 ans que nous partagions notre vie.

Notre relation est fade, ancrée dans les habitudes et pratiquement monotone. Mais elle n'est pas que ça...

Fait est que je ne me posais pas de questions au sujet de cette relation, elle fonctionnait assez bien, c'était du tout cuit!

Et puis un jour, les choses commencent à prendre une autre tournure, la vie me met devant un grand dilemme, une autre histoire, finalement de courte durée, mais qui aura chamboulée toute mon existance, et ce, pour toujours.

L'homme qui est le sujet principal de cette histoire s'appelle Pierre. Il a 22 ans, j'en ai alors 26.

Je viens à peine de passer le concours pour entrer dans le monde excitant des fonctionnaires, et je dois suivre pendant trois mois des cours administratifs censés me préparer à mon travail futur.

Dans cette classe de 35 personnes, je me lie d'amitié avec trois femmes et nous formons pour ainsi dire un groupe. Pendant les heures de pause, nous entamons la discussion avec les autres "collègues", généralement tous des hommes, ce qui limite la conversation un peu trop souvent à mon goût autour de questions sexistes, tout simplement parce que le parterre est formé d'un groupe de femmes versus un groupe d'hommes...

Moi qui n'aime pas les stéréotypes, et qui commence à me sentir un peu à l'étroit dans ce rôle que l'on veut me faire jouer, commence à aller voir un peu le restant des "collègues", petits groupes qui restent tous à l'écart les uns des autres.

Au bout de quelques jours, je finis par me retrouver, durant l"une de ces pauses, à côté de Pierre, et j'essaie d'échanger quelques mots banals avec cet homme que j'avais à peine noté auparavant.

La conversation est assez anodine, elle se fraye pourtant déjà un chemin vers mon âme, sans que je ne m'en rende vraiment compte. D'une façon ou d'une autre, cet homme, m'a tout de suite paru différent, car ces réponses à mes questions banales, étaient tout sauf banales.

Publicité
Commentaires
Publicité