Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parenthèse sempiternelle
Derniers commentaires
16 janvier 2007

Je commence à esquisser une idée de ce que je

Je commence à esquisser une idée de ce que je ressens pour Pierre, mais tout est encore très flou et puis surtout, je ne pense tj pas que je puisse tomber amoureuse, cette idée ne m'effleure même pas...

Un jour, alors que Pierre assis au dernier rang, passe son temps à rêver au lieu d'être attentif en classe, me demande mes cours pour pouvoir se rattraper...ce genre de chose m'a tout de suite interpellée, car je ne suis pas de celles qui prennent les notes consciencieusement et d'autres personnes dans la classe lui auraient surement été plus utiles, mais je suis tout de même ravie qu'il me fasse confiance, et de ce fait que qqch nous lie pour un petit moment...

Au mois de février, nous passons des examens, et l'un d'eux est un oral...cet examen-là prendra donc toute la matinée, le temps de faire passer tous les "élèves". Il se trouve que Pierre et moi sommes placés assez en haut de l'ordre alphabétique et que lui allait passer en premier et moi en 4e... en discutant ainsi de cet oral à venir, Pierre me demande ce que j'allais faire après mon oral, car 3 bonnes heures m'auraient séparé du prochain examen...je n'avais rien de prévu et il me dit qu'il allait s'installer à un café et me propose de le rejoindre ensuite pour attendre et réviser ensemble pour la suite.

Je suis évidemment très très heureuse et excitée à l'idée de pouvoir passer un peu de temps en tête à tête avec lui...quitte à ce que soit pour parler de l'examen...mais j'allais me gourer...

Je passe mon oral, qui se passe très bien d'ailleurs, je me précipite dans la direction du café indiqué, et l'examen suivant est en effet le sujet principal pendant les 10 premières minutes!!! Une fois terminé ma boisson, il me propose d'aller se promener dans la rue commerçante...il faisait beau...d'ailleurs la météo de cette année-là fut exceptionnelle, l'année de la canicule...

On finit par s'arrêter chez un grand opticien, et Pierre commence à vouloir essayer des lunettes sur moi, et on s'est bien amusés tous les deux, comme deux petits enfants avec des essayages à deux balles...

on continue notre route en se balladant vers des coins plus romantiques avec vue imprenable sur la ville...

un tout petit détail m'émeut, deux colombes qui viennent s'asseoir sur le rebord du mur juste en face de nous et qui regardent le panorama qui s'offre à eux...j'y ai tout de suite voulu voir un signe...

on finit par s'asseoir sur un banc et les discussions fusent dans tous les sens, et on s'arrête sur la musique. Il m'apprend qu'il joue du piano, ou en tout cas qu'il en a joué pendant 10 ans et qu'il souhaite s'y remettre...on parle de chanteurs, de groupes, de chansons spécifiques et il se trouve que partageons beaucoup de genres musicales...et il commence par me chanter qqch

et là je suis toute confuse, émue, je dois surement rougir...ne sait-il donc pas ce que le chant représente dans ma vie? ne sait-il pas que personne n'avait jamais chanté pour moi, ne sait-il pas que sa voix très virile et tellement agréable à écouter, me touche au plus profond de mon être??? il a du talent, bcp de talent, et il doit le savoir je pense pour qu'il se mette à chanter comme ça de tout, de la variété, du pop, de George Michael à Prince...et puis surtout une fois lancé, il a eu du mal à s'arrêter et moi j'étais de plus en plus à fleur de peau...

c'était indéniable, nous étions sur la même longueur d'onde qui vibrait à l'unisson...

on finit par s'installer sur une terrasse pour déjeuner et cet ami dont j'ai déjà parlé plus haut, nous rencontre par hasard, se joint à nous...fin du conte de fée du jour...

Publicité
Commentaires
Publicité