Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parenthèse sempiternelle
Derniers commentaires
15 janvier 2007

Une conversation anodine, et voilà que je me sens

Une conversation anodine, et voilà que je me sens touchée, mais seulement dans mon subconscient.

Nous habitons la même ville et prenons le même train pour nous rendre à nos cours, et c'est ainsi que timidement se met en place une dynamique de connaissance de son proche. Les sujets de conversations sont très diverses et toujours très intéressants.

Un jour je lui demande ce qu'il aime écouter comme genre de musique (encore une fois, question banale), je m'attends sincèrement àc e qu'il me réponde, de tout, mais il n'en est rien. Il me dit qu'il a une grande prédilection pour le jazz...je reste un peu épatée du fait que je ne m'attendais pas à cette réponse et parce que je n'avais pratiquement aucune culture générale dans ce domaine...pourtant j'aime moi aussi le jazz, mais je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de faire des recherches dans ce sens-là...

Nos conversations assez culturelles, me poussent à faire un peu de recherches et à m'intéresser à des domaines qui jusque là étaient pour moi terra incognita.

Ce n'est pas parce que Pierre s'intéressait à ces sujets, que je m'y intéressais...en tout cas pas dans le but de me mettre à son niveau, mais simplement j'utilisais cette opportunité pour ouvrir ma culture générale sur des sujets qui de toute évidence m'interpellent.

Jusque là, tout va bien, rien à signaler...

Un matin, pas trop lointain de la première rencontre tout de même, je me suprends à me lever toute guillerette, prête à sortir de chez moi afin de retrouver les discussions passionnantes avec Pierre, et je commence à comprendre que mon intérêt à son égard prend une tournure tout à fait inattendue...je comprends que ce personnage me fascine bien plus que je ne voulais bien l'admettre.

D'ailleurs ce même jour, un ami à Pierre, que je connaissais du fait qu'il faisait lui aussi parti de cette classe que je fréquentais, prend des nouvelles de mon petit-ami devant Pierre...et un pincement au coeur me fait presque sursauter...d'ailleurs Pierre me pose la question si j'ai un petit-ami et je suis bien obligée d'acquiescer...j'avoue que je n'avais pas l'intention immédiate de lui révéler ce genre de détail sur ma vie, premièrement parce qu'il ne m'aurait pas posé la question et deuxièmement, parce que je n'étais pas consciente de l'importance de ce qui pour moi constituait à ce moment-là un détail...surtout que mon histoire avec mon fiancé ne fleurissait pas à cette époque-là, bien au contraire, elle stagnait pour ne pas dire qu'elle descendait la pente.

Je voudrais ici-même relever le fait que Pierre s'est empressé de me demander si j'avais bien un petit-ami...

Publicité
Commentaires
Y
Je viens de découvrir ton blog, et j'ai hâte de lire la suite. Je sais je suis curieuse moi ;) Je connais aussi ce que tu as ressenti quand tu as "avouer" à Pierre l'existence de ton mari, un détail, lol. Au plaisir de te relire. Bises.
Publicité